Le saviez -vous ? #1
- Aurore Brochard
- 4 févr. 2022
- 1 min de lecture

25 à 30% des français sont flexitariens.
Mais au fait qu’est ce qu’être flexitarien ?
Un flexitarien est une personne qui choisit de réduire sa consommation de viande et de poisson, afin que cette dernière devienne occasionnelle. Il peut faire ce choix pour des raisons touchant au bien-être animal, à la santé ou dans une démarche écologique.
“Le flexitarien, cet omnivore du 21e siècle, est un consommateur éclairé, qui mange de tout : des aliments d’origine animale aussi bien que végétale. Libre de choisir son alimentation, il mange en conscience, c’est-à-dire en quantité raisonnée et privilégie autant le plaisir que la qualité, mais aussi l’équilibre et la variété, le local et la durabilité.”
https://www.naturellement-flexitariens.fr/fiche-pedagogique/etre-flexitarien/
4 raisons pour devenir flexitarien :
- C’est un régime facile à suivre
- Il permet de préserver l’environnement
- Il aide à faire une transition en douceur
- Il permet de diminuer la souffrance animale
alioze.com, Les chiffres clés du secteur food en 2021-2022 [2021].
Commentaires